Questions pratiques
Chez Upend, nous ne faisons pas que créer de nouveaux univers, nous développons aussi les identités existantes. Si besoin, elles feront évoluer votre identité tout en assurant une certaine cohérence avec les supports existants. Bien que nous ayons un penchant pour les collaborations à long terme, nous pouvons réaliser un projet ponctuel.
Notre réseau de partenaires nous permet de réaliser vos idées les plus folles. Afin d’assurer un univers cohérent jusqu’au bout, nous vous guiderons également dans vos choix de types, grammage et finition de papiers ou textiles.
Si vous souhaitez collaborer avec un autre fournisseur, cela est bien entendu possible. Dans ce cas, pensez à nous transmettre les informations et gabarits qu’il vous a fournis. Pour des projets plus complexes, nous prendrons contact avec votre imprimeur afin de régler les détails techniques.
Retrouvez plus d’informations sur notre processus créatif dans cet article!
Où se situe Upend Studio?
Nous sommes basés dans les villages d’Ellezelles et d’Erquelinnes (Hainaut). Nos créateurs se déplacent dans les régions de Bruxelles, Mons, Charleroi, Tournai, Ath et Gand ainsi que dans le nord de la France. We zijn ook open voor projecten in oost- en West-Vlaanderen.
Votre entreprise se trouve plus loin? Nous pouvons également créer votre univers à distance! Contactez nous pour explorer les possibilités via hello@upend-studio.be ou via notre formulaire de contact.
52 Rue Albert 1e — 6560 Erquelinnes
51 Rue d’Audenarde — 7890 Ellezelles
Tarifs
Chaque projet est unique, c’est pourquoi nous travaillons uniquement sur devis.
De plus, notre oeil extérieur et professionnel peut vous proposer des pistes pertinentes auxquelles vous n’avez pas pensé.
Demandez gratuitement un devis via hello@upend-studio.be en détaillant un maximum votre projet: type, supports, délai, objectif, quantité d’impression, contenu, budget …
Conditions générales
La prestation comprend tout ce qui est explicitement listé dans le champ « description ». Toute prestation ne figurant pas dans la présente proposition fera l’objet d’un devis complémentaire.
Toute modification est possible et facturable sur devis.
L’entièreté des contenus (textes, informations, images, éléments graphiques …) doit être fournie au préalable. Tout élément ajouté ultérieurement est considéré comme une modification facturable.
Les fichiers de production (open files) restent la propriété de Upend Studio, seul le produit fini sera remis au client. Si le client désire obtenir les fichiers sources, un avenant devra être demandé.
Paiement par virement:
– 30% à la signature du devis
– 50% à la première présentation
– 20% à la fin de la prestation
En cas de non-paiement à compter du 7ème jour de la date d’émission de la facture, le client est redevable, de plein droit et sans mise en demeure préalable, d’une indemnité équivalente à 15% du montant de la facture avec un minimum de 50 €. Conformément à l’article 6 de la loi du 2 août 2002, le client dédommagera Upend Studio de tous les frais de recouvrement, en ce compris les honoraires et frais d’avocats et des conseils techniques, en cas de manquement de sa part à l’une des obligations mises à sa charge par les présentes conditions générales.
La totalité de la production demeure la propriété entière et exclusive de Upend Studio jusqu’à parfait paiement des factures. La somme convenue dans le devis accepté par le client est due même en cas de non utilisation du projet.
Le client assume la pleine et entière responsabilité des choix réalisés en matière de contenus textuels et iconographiques figurant dans la réalisation livrée par Upend Studio, tout comme de l’exploitation qui en sera faite, et notamment de la conformité de cette dernière avec les réglementations en vigueur.
Il assure également être propriétaire des droits nécessaires à l’exploitation de tous les éléments textuels et iconographiques fournis à Upend Studio dans le cadre de sa mission, et garantit Upend Studio contre toute plainte tierce relative à la violation des droits de ces éléments.
Upend Studio ne peut être tenu responsable d’éventuelles erreurs de toutes natures concernant l’impression du fichier pour lequel le client a signé un « bon à tirer » (faute d’orthographe, de frappe, de traduction …). Il est de la responsabilité du client de vérifier le contenu du document. Le graphiste s’engage à livrer un document conforme aux normes d’impression fournies par l’imprimeur.
Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit belge. En cas de contestation, seuls les tribunaux seront compétents, nonobstant toutes clauses contraires imprimées dans les bons de commande des acheteurs.
RGPD
Vos données sont collectées par l’infographiste ou son secrétariat. Dans le cadre de la mission qui nous est confiée, nous devons recueillir un certain nombre d’information vous concernant afin de réaliser les tâches liées à cette mission. Ces informations sont précisées ci-après.
— Vos données collectées pourraient le cas échéant être utilisées pour une autre mission pour autant qu’elle soit étroitement liée à la mission principale telle que décrite ci-après.
— Les données collectées sont vos données d’identité, votre adresse de correspondance et de facturation, ainsi que toutes les données strictement nécessaires à l’exécution des tâches à accomplir dans le cadre de la mission confiée à votre infographiste (ou à son bureau)
— Ces données sont collectées et sont utilisées avec votre accord et conformément aux lois européennes et nationales sur la protection des données.
— Votre infographiste est responsable de vos données. Vous pouvez le contacter pour poser toutes les questions que vous jugez utiles.
Vos données sont stockées sous la forme de dossier papier et/ou de dossier électronique, sous la responsabilité de votre infographiste qui prend toutes les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité.
— Si vos données doivent être partagées pour le traitement de votre dossier/projet, elles le seront grâce à un système électronique d’échange d’informations sécurisé.
— Vos données sont stockées pour la durée du traitement de votre dossier/projet.
— Les membres du studio de votre infographiste (associés, collaborateurs, personnel employé, etc.) auront accès à votre dossier/projet afin de pouvoir le mener à bien.
— Si le traitement de votre dossier/projet le requiert, ce formulaire de consentement autorisera aussi votre infographiste à partager les données utiles de votre dossier avec d’autres acteurs du monde de la communication (webdesigner, conseiller marketing, etc.).
— Si la gestion de votre dossier/projet doit se faire ailleurs qu’en Belgique, dans l’Union européenne (UE), et si vous et votre infographiste êtes d’accord, les données qui vous concernent et qui ont été collectées par votre infographiste peuvent être partagées avec des professionnels du secteur d’autres pays de l’UE. Votre infographiste peut vous en dire davantage sur le ou les professionnel(s) qui s’occuperont de votre dossier dans ce(s) pays de l’UE.
Vous avez le droit de donner ou de retirer votre accord pour le traitement et l’échange de vos données.
— Si vous acceptez aujourd’hui de communiquer vos données et qu’elles soient traitées dans le cadre de votre dossier/projet, vous pourrez toujours retirer votre accord plus tard. Dans ce cas, votre infographiste vous expliquera comment vos données seront supprimées. Il est possible cependant qu’il ne puisse pas retirer toutes les informations, notamment celles qui ont été utilisées poser des actes administratifs dans le cadre de sa mission.
— Vous avez le droit d’être informé sur les fins auxquelles vos données seront traitées et sur les personnes qui auront accès à vos données. Votre infographiste vous indiquera, sur simple demande de votre part, quelles personnes seront associées au traitement de votre dossier/projet et quelles personnes auront accès à vos données.