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Upend Studio - Graphisme communication photographie
upend studio graphisme communication photographie

Une question ?

La réponse se trouve peut être ci-dessous!
Si ce n’est pas le cas, posez la via hello@upend-studio.be.

Processus créatif

1  —  Prise de contact

Lors de la prise de contact, vous nous guidez dans votre monde, nous montrez votre personnalité et dites ce qui est important à vos yeux. Vous êtes donc le point de départ de notre créativité. Plus vous en dites, mieux nous vous connaitrons, plus beau sera notre voyage.

Notre premier rendez vous sera également l’occasion de réfléchir ensemble aux pistes envisageables en termes de budget, délais et créativité. Un questionnaire vous sera remis afin de préciser certains aspects. Prenez le temps de vous poser les bonnes questions et d’en discuter avec votre équipe. Des moodboards peuvent être montrés afin de cerner vos goûts et envies.
Suite à cela, un briefing sera établi afin de répondre à vos objectifs et ambitions. Ainsi, nous nous assurons de voyager sur la même longueur d’onde.

2  —  Recherche, analyse et positionnement

A la réception de tous les éléments nécessaires à la création, nous passons en mode analyse: marché, cible, concurrents … Rien n’échappe aux radars d’Upend. En plus d’analyser les éléments que vous nous avez confiés, nous effectuons nos propres recherches d’un oeil extérieur. Le briefing, les moodboards et le devis peuvent être affinés en fonction de la voie choisie par le client. Une fois notre stratégie, les supports, notre positionnement et planning en poche, nous pouvons passer à notre phase favorite: la création.

3  —  Création

Lors de la création de concepts et visuels, nous privilégions toujours la qualité. Nous visons également une efficacité, une lisibilité et un esthétisme irréprochable. Nos concepts sont continuellement repensés et améliorés jusqu’à obtenir une ou plusieurs propositions.

4  —  Corrections

Après sélection de votre proposition favorite, vous pouvez faire quelques ajustements si besoins. Ainsi, vous êtes surs que votre projet vous ressemble à 100%. Afin de faciliter la collaboration, nous vous recommandons de discuter avec votre équipe des adaptations à prévoir, et de les rassembler dans un mail unique. Le nombre de révisions varie selon votre budget et votre timing.

5  —  Implémentation, impression ou publication

Relisez attentivement votre projet. Une fois validé, il sera dévoilé au monde!
Dans le cas d’une impression, nous vous demandons un bon à tirer (BAT) écrit, avant de remettre les fichiers définitifs à l’imprimeur. Sinon, nous publions la création et vous remettons les documents convenus dans le briefing. Vous êtes désormais prêts à conquérir le monde!

PS: N’oubliez pas que chaque projet commence par une prise de contact via notre formulaire ou via hello@upend-studio.be!
Chaque projet étant unique, le processus créatif peut varier.

Branding

Qu’est ce que le branding?

Selon votre moteur de recherche, le branding désigne les mesures mises en place pour créer une marque reconnaissable à laquelle le consommateur peut s’identifier. Il inclut l’identité visuelle de la marque, le ton utilisé dans la communication et les valeurs véhiculées par l’entreprise.

Selon Upend, c’est l’univers dans lequel vous souhaitez plonger vos clients. Cet outil montre la voie vers une communication facile, unique et cohérente et propulse l’image de votre marque vers un niveau supérieur. Vous ne perdez plus de temps à savoir quoi communiquer: tout coule de source et vos supports vont tous dans le même sens.

Qu’est ce qu’un brandbook?

Votre brandbook est le guide de votre branding. Il rappelle votre histoire, stratégie, cible, positionnement et tone of voice Le nom et le slogan de votre marque font également partie intégrante du branding (naming). Il présente aussi des exemples d’applications de votre identité visuelle et des conseils d’utilisation. Il détaille tous les éléments graphiques que vous avez à disposition: typographies, couleurs, formes, motifs, photographie, … Il peut aussi proposer des odeurs, un style musical ou de décoration. 

Votre univers contient tous les éléments nécessaires à votre communication. Il existe donc autant d’univers que de marques. C’est pourquoi nous vous proposons un univers sur mesure.

Le brandbook est un guide complet, dont le nombre de pages varie en fonction de la taille du projet. Pour les petits projets, nous proposons également un brandboard, un document recto-verso présentant uniquement les caractéristiques principales de la marque.

Quels sont ses avantages?

Les avantages du branding sont multiples, voici quelques points:

— Développer une image de marque cohérente et durable
— Aligner votre image avec votre histoire et vos valeurs
— Créer une expérience de marque unique et inoubliable
— Rendre votre marque unique et la différencier de la concurrence
— Rendre votre marque plus reconnaissable et mémorisable
— Affirmer votre notoriété
— Faciliter la communication
— Obtenir la confiance du marché

> Diverses études démontrent qu’une marque au branding pertinent a des revenus entre 25 et 35% supérieurs aux autres marques.
> La meilleur façon d’en juger, c’est de faire l’expérience par vous même!

Graphisme & impression

J’ai déjà mon logo et identité graphique.

Chez Upend, nous ne faisons pas que créer de nouveaux univers, nous développons aussi les identités existantes. Si besoin, elles feront évoluer votre identité tout en assurant une certaine cohérence avec les supports existants. Bien que nous ayons un penchant pour les collaborations à long terme, nous pouvons réaliser un projet ponctuel.

Quels supports proposez vous?

Tout ce que vous pouvez imaginer est réalisable! Voici déjà une liste de services courants:

Hors ligne
Carte de visite — flyers — dépliant — brochure — affiche — couverture de livre — magazine — carte de fidèlité — emballages et coffrets cadeau — catalogues — textiles — invitations — roll-up — bâche — panneaux — enseigne — papeterie et fournitures de bureau — menus ou liste de produits — drapeau — tasses —  objets publicitaires — autocollants — habillage de véhicules — habillage de vitrine — sous-verres — fournitures pour salons — sacs réutilisables et en papier — matériel pour évènementiel —calendriers — matériel Horeca — boites d’envoi e-commerce …

En ligne 
banners publicitaires — site web — QR code & landing page — mailing & newsletter — signature — mail — réseaux sociaux — …

Réseaux sociaux
photo de profil — photo de couverture — templates pour posts et stories récurrents  — biographie et accroche — contenu à la Une Instagram — couvertures de réels — création d’une campagne publicitaire — création de posts ponctuels — création de stickers Instagram — …

Qui s’occupe de l’impression?

Notre réseau de partenaires nous permet de réaliser vos idées les plus folles. Afin d’assurer un univers cohérent jusqu’au bout, nous vous guiderons également dans vos choix de types, grammage et finition de papiers ou textiles.

Si vous souhaitez collaborer avec un autre fournisseur, cela est bien entendu possible. Dans ce cas, pensez à nous transmettre les informations et gabarits qu’il vous a fournis. Pour des projets plus complexes, nous prendrons contact avec votre imprimeur afin de régler les détails techniques.

Photo & Vidéo

Vous êtes une entreprise?

Vous êtes au bon endroit! La photographie commerciale est notre spécialité:

— Packshots d’ambiance
— Packshots détourés
— Contenu pour les réseaux sociaux et sites web
— Photos  e-commerce (Deliveroo, Takeaway, Amazon …)
— Photographie de l’équipe
— Photographie d’évènements
— Photographie de batiments
— …

Vous êtes un particulier?

Bien que nous travaillons principalement pour des entreprises, vous pouvez faire appel à nos services en tant que particulier. N’hésitez pas à nous demander notre portfolio pour particuliers via mail.

— Séance solo
— Séance en couple
— Séance entre amis
— Séance en famille
— Naissance
— Mariage
— Communion & fête laïque
— Évènement privé

Site web

Aujourd’hui, un site web est un portail indispensable à une bonne communication. Nos créateurs d’univers trouveront le design qui mettra votre univers en valeur. Selon l’ambition de votre sites web, nous pouvons le développer en interne ou faire appel à un partenaire.

Il est très important de garder votre site web à jour. C’est pourquoi vous aurez accès à un CMS afin de modifier les textes et images de votre site sans passer par le code. Veillez cependant à toujours garder un contenu d’une qualité équivalente au site web initial.

Mais de quel site avez vous besoin? Avant d’entamer la création, voici quelques questions importantes à se poser. Quels sont les principaux objectifs de mon site web? Que recherchent les visiteurs de mon site web? Quelle information doit être vue en premier? Qui visite mon site web? Comment l’a-t-il découvert? Doit on se connecter? A quoi sert votre compte ou espace personnel? Peut on réaliser des achats en ligne et effectuer un paiement? Quels sont les contenus que je voudrais montrer?
Combien de pages fera mon site web?

Onepager

Idéal pour les petites activités ou les pages temporaires, le onepager tient en une seule page.
Ce minisite condensé peut être utilisé temporairement, le temps d’une campagne ou en attendant la création d’un site plus étendu. Tous les sites de la liste peuvent être envisagés sous forme d’un onepager.

Site vitrine

Il s’agit d’un site web classique, permettant d’assurer une présence en ligne, de présenter son entreprise et ses produits et de renvoyer vers des réseaux sociaux ou liens externes. Il permet de dévoiler son branding et de raconter son histoire. 

Site d’e-commerce

Le site d’e-commerce est un site vitrine permettant d’effectuer des achats en ligne grâce à un compte, un panier, un moyen de paiement, etc. Si vous envisagez de vous lancer dans l’e-commerce, pensez à vous protéger au mieux avec des conditions générales de vente et des cookies.

Site de réservations

Ce type de site permet la prise de rendez vous ou la réservation en ligne. Il est donc adapté à toutes les professions libérales, l’horeca, les coach sportifs, les coiffeurs et centres de bien être, les évènements culturels et touristiques, etc. Le site fonctionne grâce à un calendrier interactif et doit être simple d’utilisation.

Formats d’images

Chaque logo a un profil colorimétrique et un format plus ou moins adapté à certaines utilisations. C’est pourquoi vous recevrez un nombre important de variantes de votre logo. Il est parfois difficile de déterminer quelle variante du logo utiliser dans votre cas. Voici quelques astuces pour effectuer votre choix! Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter ou à envoyer toutes les versions à votre fournisseur.

Quelle variante?

Si vous avez plusieurs déclinaisons de couleurs, utilisez celle qui offre le plus de contraste avec la surface sur laquelle il sera appliqué.

— Icône seule: idéal lorsque le logo est appliqué sur un petit espace.
— Logo classique: convient généralement dans tous les cas.
— Logo avec slogan: idéal lorsque le logo est utilisé seul ou pour combler un grand espace (ex.: sponsoring). Veillez à ce que le texte reste lisible.

Quelle utilisation?

POUR L’IMPRESSION

> Profil colorimétrique
— Petite quantité ou si l’imprimeur n’a pas précisé: CMJN
— Grande quantité et l’imprimeur a mentionné Pantone: Pantone

> Format
Toujours privilégier le .svg (format vectoriel). Si ce format ne peut être utilisé, utiliser le .jpeg ou .png. Sachez qu’un .jpeg/.png peut paraitre pixelisé si il est fortement agrandi.

POUR LES ECRANS

> Profil colorimétrique
Privilégiez le document RVB. Le document CMJN peut aussi être affiché à l’écran mais il apparaitra plus terne.

> Format
Si vous avez besoin d’un fond, utilisez le format .jpeg (ou .jpg).
Si vous souhaitez utiliser une image sans fond, privilégiez le .png.

Où se situe Upend Studio?

Nous sommes basés dans les villages d’Ellezelles et d’Erquelinnes (Hainaut). Nos créateurs se déplacent dans les régions de Bruxelles, Mons, Charleroi, Tournai, Ath et Gand ainsi que dans le nord de la France. We zijn ook open voor projecten in oost- en West-Vlaanderen.

Votre entreprise se trouve plus loin? Nous pouvons également créer votre univers à distance! Contactez nous pour explorer les possibilités via hello@upend-studio.be ou via notre formulaire de contact.

52 Rue Albert 1e — 6560 Erquelinnes
51 Rue d’Audenarde — 7890 Ellezelles

Tarifs

Chaque projet est unique, c’est pourquoi nous travaillons uniquement sur devis.
De plus, notre oeil extérieur et professionnel peut vous proposer des pistes pertinentes auxquelles vous n’avez pas pensé.

Demandez gratuitement un devis via hello@upend-studio.be en détaillant un maximum votre projet: type, supports, délai, objectif, quantité d’impression, contenu, budget …

Conditions générales

1 — Prestation

La prestation comprend tout ce qui est explicitement listé dans le champ « description ». Toute prestation ne figurant pas dans la présente proposition fera l’objet d’un devis complémentaire.
Toute modification est possible et facturable sur devis.

L’entièreté des contenus (textes, informations, images, éléments graphiques …) doit être fournie au préalable. Tout élément ajouté ultérieurement est considéré comme une modification facturable.

Les fichiers de production (open files) restent la propriété de Upend Studio, seul le produit fini sera remis au client. Si le client désire obtenir les fichiers sources, un avenant devra être demandé.

2  — Paiement

Paiement par virement:
– 30% à la signature du devis
– 50% à la première présentation
– 20% à la fin de la prestation

En cas de non-paiement à compter du 7ème jour de la date d’émission de la facture, le client est redevable, de plein droit et sans mise en demeure préalable, d’une indemnité équivalente à 15% du montant de la facture avec un minimum de 50 €. Conformément à l’article 6 de la loi du 2 août 2002, le client dédommagera Upend Studio de tous les frais de recouvrement, en ce compris les honoraires et frais d’avocats et des conseils techniques, en cas de manquement de sa part à l’une des obligations mises à sa charge par les présentes conditions générales.

La totalité de la production demeure la propriété entière et exclusive de Upend Studio jusqu’à parfait paiement des factures.  La somme convenue dans le devis accepté par le client est due même en cas de non utilisation du projet.

3  — Responsabilité

Le client assume la pleine et entière responsabilité des choix réalisés en matière de contenus textuels et iconographiques figurant dans la réalisation livrée par Upend Studio, tout comme de l’exploitation qui en sera faite, et notamment de la conformité de cette dernière avec les réglementations en vigueur.

Il assure également être propriétaire des droits nécessaires à l’exploitation de tous les éléments textuels et iconographiques fournis à Upend Studio dans le cadre de sa mission, et garantit Upend Studio contre toute plainte tierce relative à la violation des droits de ces éléments.

Upend Studio ne peut être tenu responsable d’éventuelles erreurs de toutes natures concernant l’impression du fichier pour lequel le client a signé un « bon à tirer » (faute d’orthographe, de frappe, de traduction …). Il est de la responsabilité du client de vérifier le contenu du document. Le graphiste s’engage à livrer un document conforme aux normes d’impression fournies par l’imprimeur.

4  — Litige

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit belge. En cas de contestation, seuls les tribunaux seront compétents, nonobstant toutes clauses contraires imprimées dans les bons de commande des acheteurs.

RGPD

1  — Mes données: qui, quoi er-t pourquoi?

Vos données sont collectées par l’infographiste ou son secrétariat. Dans le cadre de la mission qui nous est confiée, nous devons recueillir un certain nombre d’information vous concernant afin de réaliser les tâches liées à cette mission. Ces informations sont précisées ci-après.

—  Vos données collectées pourraient le cas échéant être utilisées pour une autre mission pour autant qu’elle soit étroitement liée à la mission principale telle que décrite ci-après.
—  Les données collectées sont vos données d’identité, votre adresse de correspondance et de facturation, ainsi que toutes les données strictement nécessaires à l’exécution des tâches à accomplir dans le cadre de la mission confiée à votre infographiste (ou à son bureau)
—  Ces données sont collectées et sont utilisées avec votre accord et conformément aux lois européennes et nationales sur la protection des données.

—  Votre infographiste est responsable de vos données. Vous pouvez le contacter pour poser toutes les questions que vous jugez utiles.

2  — Comment vos données sont elles stockées?

Vos données sont stockées sous la forme de dossier papier et/ou de dossier électronique, sous la responsabilité de votre infographiste qui prend toutes les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité.

— Si vos données doivent être partagées pour le traitement de votre dossier/projet, elles le seront grâce à un système électronique d’échange d’informations sécurisé.

— Vos données sont stockées pour la durée du traitement de votre dossier/projet.

3  — Qui aura accès aux données?

— Les membres du studio de votre infographiste (associés, collaborateurs, personnel employé, etc.) auront accès à votre dossier/projet afin de pouvoir le mener à bien.

— Si le traitement de votre dossier/projet le requiert, ce formulaire de consentement autorisera aussi votre infographiste à partager les données utiles de votre dossier avec d’autres acteurs du monde de la communication (webdesigner, conseiller marketing, etc.).

— Si la gestion de votre dossier/projet doit se faire ailleurs qu’en Belgique, dans l’Union européenne (UE), et si vous et votre infographiste êtes d’accord, les données qui vous concernent et qui ont été collectées par votre infographiste peuvent être partagées avec des professionnels du secteur d’autres pays de l’UE. Votre infographiste peut vous en dire davantage sur le ou les professionnel(s) qui s’occuperont de votre dossier dans ce(s) pays de l’UE.

4  — Quels sont vos droits?

Vous avez le droit de donner ou de retirer votre accord pour le traitement et l’échange de vos données.

— Si vous acceptez aujourd’hui de communiquer vos données et qu’elles soient traitées dans le cadre de votre dossier/projet, vous pourrez toujours retirer votre accord plus tard. Dans ce cas, votre infographiste vous expliquera comment vos données seront supprimées. Il est possible cependant qu’il ne puisse pas retirer toutes les informations, notamment celles qui ont été utilisées poser des actes administratifs dans le cadre de sa mission.

— Vous avez le droit d’être informé sur les fins auxquelles vos données seront traitées et sur les personnes qui auront accès à vos données. Votre infographiste vous indiquera, sur simple demande de votre part, quelles personnes seront associées au traitement de votre dossier/projet et quelles personnes auront accès à vos données.