Collégiale

Illustration & Graphisme

Pour fêter les 1200 ans de plus vieille collégiale de Belgique, plusieurs associations et commerçants de la région de Lobbes se sont associés pour créer la ballade culturo ludique: “Au temps d’une collégiale”.

Cette promenade de 3,5km qui vous emmène tout autour de la Collégiale St Ursmer est agrémentée d’informations et de défis conçus par l’équipe de “l’emporium”, le magasin de jeux de société du village.

Tout au long du parcours, sont placées 7 “culturo-boîtes” renfermant des trésors ludiques pour petits et grands. Notre mission était d’habiller ces différentes boîtes afin d’inciter les touristes à participer à l’activité.

Ce projet d’illustration vise à marier l’histoire de la collégiale de Lobbes avec un univers fantastique et ludique. Le personnage du lapin chevalier symbolise l’esprit courageux et déterminé des habitants de la région au fil des siècles. Ce personnage guide les participants lors de leur balade et les entraîne dans une quête remplie d’énigmes, de découvertes et de récits historiques.

L’illustration mêle une esthétique médiévale à des touches modernes. La palette de couleurs dominée par des tons bleus doux, évoque le mystère et la sérénité des bois environnants. Au centre de l’illustration, le lapin chevalier, vêtu d’une armure élégante, capture l’attention des visiteurs et suscite leur curiosité.