Ça bouge chez Animados! Le service social de la ville de Lessines a eu droit a un petit coup de jeune.
LE CLIENT
Leur mission? Accueillir, informer et orienter les jeunes de 12 à 18 ans et leur famille.
“Très beau travail!” — Terry Noterman, chargé de communication
“Je te remercie pour ton superbe travail et ta disponibilité!” — Alexandra Paradis, chef de projet PCS
LOGO & BRANDING
Pour ce rebranding, on a créé quelque chose de fun, ludique et dynamique afin de toucher un public jeune.
Le personnage à l’attitude décontractée est décliné dans une palette de couleurs vives et acidulées. Les éléments graphiques mettent en avant l’aspect social du groupe. Cette identité visuelle a été déclinée sur des cartes de visite, des flyers, un drapeau, des polos, des sweats, etc. La cohérence visuelle entre les différents supports permet à Animados d’être reconnu et mémorisé plus facilement.
L’univers a ensuite été étendu aux autres activités pour la jeunesse Lessinoise. Un logo a par exemple été créé pour l’école de devoirs “Coup de Pouce”.